Inscription Administrative - Identification

Informations :



/!\ /!\ LA CAMPAGNE D'INSCRIPTION POUR L'ANNEE UNIVERSITAIRE 2020/2021 EST DESORMAIS FERMEE /!\ /!\


Bienvenue sur le site d’inscription en ligne de l’Université de Haute Alsace (UHA).
Ce site vous est destiné si vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à l’UHA (nouveau bachelier ou 1ère inscription à l’Université de Haute Alsace).
La durée d'une inscription standard est d'environ 15 minutes.

1. Avant de commencer votre inscription
- Prévoyez de vous munir des informations suivantes : BEA (Base Ecole Académique), ou INE / INES (Identifiant National Etudiant), n° attestation CVEC
- Pour le règlement des droits d'inscription, il est nécessaire de disposer d'une carte bancaire, seul mode de paiement accepté
- En application de la loi relative à l'orientation et à la réussite des étudiants (loi ORE), les étudiants en formation initiale classique ou en apprentissage doivent obligatoirement, et avant leur inscription, s'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS. Des exonérations sont possibles : messervices.etudiant.gouv.fr > S'inscrire dans l'enseignement supérieur > CVEC.

2. En fin d’inscription
- Votre inscription à l'Université de Haute Alsace sera effective lorsque le message suivant sera affiché : « Votre demande d'inscription a bien été prise en compte ».
- Votre inscription ne sera définitive qu’après vérification par nos soins des pièces justificatives.

Une fois votre inscription terminée et validée, vous pourrez à tout moment consulter l’état d’avancement de votre dossier et réimprimer le récapitulatif de votre inscription en cliquant ici

A noter : l’affiliation à l'assurance maladie ne se fait pas via la plateforme d'inscription. Toutes les informations sur www.ameli.fr


Pour tout complément d'information ou tout incident survenu au cours de votre inscription, contactez le Service Scolarité Centrale UHA :
- par téléphone 00 33 389 336 699
- par courriel : scolarite@uha.fr


Merci de vous identifier :


Quel identifiant utiliser ?

1. Pour les bacheliers ayant constitué leur dossier par Parcoursup, votre identifiant est constitué de la façon suivante :
o la lettre P suivie des chiffres 20 suivis du numéro de votre dossier Parcoursup sur 7 chiffres (si votre n° Parcoursup comporte moins de 7 chiffres, répétez le chiffre 0 devant le n° Parcoursup pour obtenir 7 chiffres).
Exemples :
o votre n° Parcoursup est 1234 ; votre identifiant est P200001234
o votre n° Parcoursup est 7654321 ; votre identifiant est P207654321

2. Pour les étudiants ayant candidaté par le service en ligne eCandidat, si vous avez reçu un avis favorable et avez confirmé votre vœu, votre identifiant est constitué de la façon suivante :
o Les lettres EC suivies de votre Numéro eCandidat.
Exemple :
o votre n° eCandidat est 6JUAH325 ; votre identifiant est EC6JUAH325